Dark Future

Forum RPG, dystopie futuriste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlementation du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Grinberg
Admin
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 19

MessageSujet: Règlementation du forum.   Sam 30 Mai - 23:44


En cours de rédaction.


Le règlement du forum.


Un règlement, c'est ce pavé qu'on croise partout et qu'on est bien obligé de lire pour être en règle. Je vais essayer de faire simple pour que vous n'ayez pas trop à lire ~
Il y a un code du règlement, lisez bien jusqu'à la dernière petite ligne ~


Premièrement.

Le respect est très important. Pas de propos irrespectueux et tout, d'accord ? Pas de racisme, de diffamation tout ça, vous connaissez le topo, non ? On parle poliment, sur les sujets comme sur la cb, bonjour, merci, s'il te plais, au revoir, un peu de savoir vivre !
L'orthographe fait partie du respect, évitez de nous sortir trop de fautes. Si vous avez des soucis d'orthographe, utiliser un ou plusieurs correcteurs comme bonpatron ou autre. Et ne faites pas des efforts que pour votre fiche de présentation ! Vos rps seront plus agréables à lire s'ils sont bien orthographier.
Pas de disputes, aussi ! D'accord on n'a pas tous une parfaite alchimie avec tout le monde, mais soyons respectueux, s'il y a une embrouille, réglez ça par MP et avertissez un membre du staff si cela ne se règle pas.




Deuxièmement.


Vous devez être averti que la violence est tolérée sur le forum, vous pouvez avoir des histoires et/ou des rps assez violents, mais n'abusez pas de cela. Déjà, vous devez prévenir au début d'un passage violent qu'il le serait de cette façon :

/!\
Code:
[color=#ff9900]/!\[/color]

Ce symbole préviendra donc de la violence d'un passage. Quant aux rps, vous devez demander à votre partenaire avant d'écrire des trucs trop trash, on ne veut pas traumatiser les gens.
Après, le forum ne tourne pas que autour de la violence !

Le hentaï/yaoi/yuri sont autorisés, cependant le forum doit rester accessible à tous, ainsi veillé à préciser dans le titre de votre RP s'il en contient.




Troisièmement.

Lors de votre inscription, vous devrez prendre pour pseudo l'identité de votre personnage dans l'ordre suivant : Prénom Nom.
Ne prenez pas l'identité d'un personnage déjà existant.

Votre avatar, lui, sera de taille 200x400 et être de type manga, dessin. Si vous ne savez pas comment redimensionner, demandez à quelqu'un de le faire dans la section demande.
Ne mettez pas d'avatar si vous n'en avez pas un à la bonne taille !
Quant à la signature, elle ne devra pas dépasser les 500x300, question esthétique.

Comme les Artistes se déguisent, ils peuvent avoir 2 avatars. MAIS, pour que cela n'enlève pas des possibilités aux autres, merci de prendre une autre version de votre personnage (ex : Hatsune Miku et Sakura Miku) ou un personnage original d'un artiste (donc dessin unique).
Dans le recensement, vous devrez donc mettre 2 fois le code pour recenser les deux avatars (cf le post de Akito).





Quatrièmement.

Le nombre de ligne minimum en RP est de 15. Ce n'est pas bien compliqué si vous décrivez bien ce que voit et ressent votre personnage.
La présentation du RP est libre, la différence entre vos actions, vos pensées et vos dialogues doit cependant être bien distinguée. Il faut tout de même qu'on comprenne un peut.

Vous devez - mais ça, ça me semble évident - attendre d'être validé avant de RP.
Vous devrez préciser dans le titre de votre RP s'il est en privé ([PV nom du gens]) ou s'il est libre ([Libre - nb de places]).
Pour les RPs libres : Merci de mettre dans le titre, au fur et à mesure, les pseudo des personnes qui se joignent au RP histoire qu'on s'y retrouve mieux.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire, il suffit d'éditer le tout premier post, ainsi seule la personne qui a lancé le rp peut le faire !
Il est important de mettre le nombre de place souhaiter pour qu'il n'y ai pas 15 personnes sur le même rp, ça devient durement gérable autant de monde.

Si le titre n'a pas encore été édité, merci aux membres de ne pas se rajouter à un rp libre où toutes les places sont déjà occupées.




Cinquièmement.

Le CB répond aux mêmes règles de respect que pour tout le forum.
Les RPCB ou RP sur la CB sont autorisés. Cependant, les RPCB violents ou avec des scènes sexuelles ne sont légal ici qu'à partir de 23h, 22h si vous êtes seuls. Cependant, si quelqu'un est dérangé par votre RPCB, merci de l'arrêter jusqu'au départ de cette personne. Bien sûr, il va de soit qu'il faut demander à tout le monde si cela ne les dérangerait pas, et les personnes arrivant au milieu ou à qui on ne penserait à pas à demander -cela peu arriver- doivent manifester leur dérangement EN TOUTE POLITESSE.
Aussi, les RPCBs n'influent absolument pas sur le RP.
Exception : Si vous voulez que vos personnages se soient rencontrés il y a longtemps, vous pouvez faire leur rencontre en RPCB et celui-ci comptera dans l'histoire de vos personnages InRP. Bien sûr, vous pouvez aussi faire des rencontres passées en RP, mais il faut préciser dans le titre dans la barre "Description" - Il y a ... -

Le code du règlement est simplement qu'il n'y en a pas. Donc, dans la partie demandant le code sur votre fiche, mettez une phrase bidon, elle sera validée de toute façon (sauf si c'est la même phrase qu'une personne enregistrée trop récemment -dans ce cas il vous sera juste demandé d'en changer-).
Merci de ne pas mettre de fausse validation de code dans vos phrases bidons, si non je ne saurais plus qui j'ai réellement validé ou pas.



*******

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkfuture.forumactif.org
 
Règlementation du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Forum rp
» Que pensez vous du forum congo2000?
» Le forum Officiel d'Estelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Future ::  :: Contexte & règlement-
Sauter vers: