Dark Future

Forum RPG, dystopie futuriste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations utiles ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Grinberg
Admin
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 19

MessageSujet: Informations utiles ~   Sam 6 Juin - 10:51

De quoi vous aider à vous repérer dans l’œuvre et quelques informations qui vous seront utiles pour éviter de faire des erreurs.


1) La Terre à nos jours.


Il faut savoir que nous sommes en l'an 1 780 ! L'humanité a dû repartir de zéro pour fonder la Nouvelle Terre. Ainsi, beaucoup de choses diffèrent de notre époque, surtout que comme c'est fictif ... o/
Ce qu'il faut savoir, c'est que le système politique n'est pas exactement le même que chez nous. Nous sommes dans un futur qui s'est relevé d'une grosse apocalypse, même si le monde s'est bien remit, les dirigeants actuels - qui sont tous de la famille des dirigeants précédents - ont une manière de gouvernée entre la royauté, la dictature et la présidentielle, tout en étant un petit groupe de 7 personnes. En somme, ils font croire au peuple qu'ils sont dans une république juste et libre, mais ils leur donnent tout un tas de contrainte et les dirigent, les censurent comme une dictature.
Il n'y a pas de vote, aussi. Ce sont les même personnes qui dirigent jusqu'à leur mort, puis c'est par contacte et relation de confiance qu'on peu entrer dans le gouvernement.
Les détails ne sont pas nécessairement utiles, le peuple ne sait pas beaucoup comment ce qui trame là haut !
Le monde a été conditionné de telle sorte à ce que la population soit le plus productive possible. La suppression des formes artistiques (voir point 2) y contribue. Les boîtes de nuits et boîtes de streap-tease ont été supprimée, les cours de danses comme de toute pratique instrumentale n'existe plus non plus. Les tableaux et autre support d'art ont été détruits et mis en déchèterie. Les seules "musiques" autorisées sont celles qui rythment la vie, le son de l'horloge, des sonneries de téléphone portable et des doigts qui tapent à toute vitesse sur les clavier en verre souple.

Le monde est recouvert d'un ciel artificiel holographique. Il retranscrit une image du ciel, permet d'avoir de la pluie et de la brume, mais est artificiel. Tout est en noir et blanc et des informations sont parfois projetée, dont l'heure qui entoure le soleil et la lune. On soupçonne qu'il se cache quelque chose derrière ce ciel faux... Mais quoi ?
Il y a parfois une foudre artificiel, les éclairs et le bruit impressionnant, mais aucun risque d'électrocution, il ne s'agit que d'une "vidéo" d'orage pour garder un maximum de similitude avec la météo d'avant.

2) La loi contre l'art.

L'art a progressivement été abolit, purement et simplement et ce de façon assez progressive pour que tout le monde ne s'en rende pas compte. Cependant, l'art ne disparaît pas tant que la créativité existe.
En somme, toute forme d'art écrit/dessiné/dansé est interdit. Vous l'aurez deviner, les boîtes de nuits n'existent plus ! Du moins, officiellement... Les Artistes ont en effet recréer, dans leurs sous-terrains, une boîte de nuit ! Ils ont gardé dans leur entre ou recréer à peut près tout ce qui leur avait été retiré.

Comment rejoindre les artistes ?

Rejoindre les artistes est une chose plutôt compliquée. Il faut qu'un artiste vous recrute ou que vous vous fassiez remarqué de ces derniers en présentant des oeuvres sur les murs avec un pseudonyme en signature ou avec un look original. Ensuite, l'artiste qui vous a repérer lancera banalement un débat sur la condition de la société et la loi contre l'expression artistique. En fonction de votre point de vue et de vos réponses, ils vous montreront différentes oeuvres murales (si elles n'ont pas été effacée) et observeront votre réaction, celle-ci sera décisive.
Globalement, cela marche d'avantage par contact. C'est généralement un proche déjà membre qui vous aborde histoire que la démarche passe inaperçue, mais parfois c'est une personne qui s’immiscent dans vos relations pour pouvoir lancer subtilement la démarche.

Les Artistes ne savent pas tous pratiquer un art, mais tout le monde est utile ! Ceux qui ne savent pas particulièrement dessiner, ni chanter ni autre aident avec leur fonctions professionnelles, il y a des régisseurs du son, de la lumière, des coiffeurs et maquilleurs, des costumiers ou rien que des personnes qui distribuent des tracts et/ou collent des affiches, tout comme il y a des chercheurs qui trouvent le matériel nécessaire à la pratique de l'art.

Le côté sombre des artistes...
De base, les artistes sont de grands pacifiste et sont d'ailleurs reconnu pour ça. Cependant, ils doivent bien se préparer aux tentatives d’infiltrations qui sont fort nombreuses... En effet, les nouveaux membres des Artistes ne le savent pas, mais ils sont pistés et espionné pendant un bon mois voir plus en cas de comportement suspect. Si un traître est détecté, on isole la personne pour lui offrir un procès. S'il s'avère qu'il s'agisse d'un traître, il sera exécuté sans la moindre douleur. Ces sacrifices sont coûteux aux artistes, aussi offrent-ils aux victimes des obsèques des plus respectueuses.

3) La loi de régulation.

- Tous les 4 ans, 40 personnes sur 100 tirées au sort sont mises à mort.
- Si un parent célibataire a un bébé et meurt, le bébé est également tué s'il n'y a personne pour s'occuper de lui.
- La peine de mort est liée à la loi de régulation.
- Toutes personnes ayant un handicap ou une particularité psychologique (autistes de différents type, eidétiques  et autres) sont également tué, car chacun doit être à égalité <- prétexte.
-> Certains dont les déficiences qui n'ont pas été repérée ou dont la famille les cachent vivent en secret.  

La mise à mort d'un élut de la loi de régulation se passe ainsi : une identité est tiré au sort et deux hommes vêtus de noir viennent à la rencontre de cette personne pour procéder à l'annonciation. Il n'est pas anodin qu'une annonciation se fasse sur un lieu de travail, dans un restaurant ou dans la rue. Une fois la chose dite, on demande au concerné s'il a une chose qu'il veut dire, même s'il n'y a personne autour. Si présence de personnes alentour il y a, on demande si quelqu'un veut user de son droit de sacrifice. Ensuite, on exécute rapidement la personne en lui injectant un poison mortel qui tue en quelques secondes. Si résistance il y a, c'est d'une balle dans la tête qu'on achève la personne. Les exécutions se font parfois dans la rue.
- On demande au peuple de ne pas se montrer sensible, d'où les exécutions parfois publique. Montrer de trop ses émotions est très mal vu. -  

4) La Milice.
a) Infos.
Il s'agit d'une police chargée exclusivement des rebelles, dont les Artistes. Il existe différentes fonction dans la Milice, l'échelon le plus bas étant celui de nettoyage : ceux chargés de nettoyer les tags fais par le mouvement Artiste. D'autres vont faire des préventions dans les écoles, avertir du "bon comportement du citoyen" qui dit de dénoncer un artiste ou quelqu'un qu'on pense être artiste pour que cette personne soit "redirigée vers le bon chemin".

La milice a une autre fonction. Elle est chargée de tous les rebelles. Toutes personnes "handicapée" au point de vue de la loi, que ce soit physiquement ou psychologiquement, qui sont retrouvée par la Milice sont tout simplement exécutées comme elles auraient dû l'être à la naissance.

Entrer dans la Milice requiert un entrainement digne de l'armée. Ils sont tous initiés aux premiers secours au cas où l'un des leurs est blessé, mais cela ne sert presque jamais, les artistes sont pacifistes.
b) Grades et sections.
Les miliciens respectent la même classification qu'à l'armée, en diminué. Il n'y a que : Maréchal, Colonel, Sergent et Soldat.
Il y a aussi deux groupes : le groupe de recherche et de stratégie qui tentent de localiser la base des Artistes et d'établir une logique d'action pour les couvrir, et le groupe d'intervention qui agit sur le terrain et fait des gardes dans les villes.

5) Le handicap du point de vue de la loi.

La loi dit : " Toute personne possédant une défaillance physique et/ou psychologique sera exécuté à même titre qu'un être tiré au sort par la régulation. Aucune exception n'est possible. Il s'agit d'un soucis d'équité entre les Hommes et de préserver nos ressources pour les promettre aux meilleurs d'entre nous. "
Cette loi s'applique pour toutes les malformations physiques même minimes, les paralysies suite aux accident et les sens même perdu seulement en cours de vie. Elle s'applique pour les défaillances mentales, l'autisme, les troubles comportementaux mais aussi pour ce qui est pourtant vu comme une faculté comme l'esthétisme.
Dès que le "problème" est détecté chez l'enfant, celui-ci est tué. Cependant, il arrive que des familles le cache ou ne vérifient même pas. Dans ce cas, l'individu concerné vivre dans le délit de sa seule existence, un délit secret jusqu'à ce qu'on le découvre.  

6) La Société.

Nous vivons dans une société des plus fermée d'esprit. Les gens n'ont globalement pas le sens de l'imagination, sauf certains cas. Ainsi, les styles un peu originaux et les teintures pour cheveux sont généralement très mal vu, bien que cela ne vous condamne pas encore, cela vous rend suspect aux yeux de la lois.
Généralement, tout le monde porte des habits sombres, chics, robe pour les filles, pantalons pour les garçons, dans les tons gris/blanc ou noir. Très peu de couleur ou alors des couleurs discrètes.
*******
Ce sujet sera complété en fonction des questions des membres.

*******

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkfuture.forumactif.org
 
Informations utiles ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations utiles pour comprendre le Box Office
» Informations biographiques sur Camille Debans?
» Notes d'informations venant de forumactif (notre hébergeur)
» [ASTUCE] Quels clés de registres utiles.
» Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Future ::  :: Contexte & règlement-
Sauter vers: